Microsoft Surface Laptop 4 en approche ?

La quatrième génération du PC ultra-portable Surface Laptop pourrait arriver sur le marché dès le mois prochain. D'après les informations officieuses fournies par les sites XDA Developer, WinFuture.de puis relayées par Clubic, voici les caractéristiques de la future génération.

Comme pour la génération précédente, il y aura d'une part un modèle 13,5 pouces et d'autre part un modèle 15 pouces, avec d'un côté un processeur Intel, de l'autre un processeur AMD. Le châssis de cet ultra-portable devrait rester le même à deux trois détails près, y compris en termes de dimensions. Dans les deux cas, le ratio de l'affichage serait de 3:2 avec les résolutions suivantes : 2 256 x 1 504 pixels pour le modèle 13,5 pouces, contre 2 496 x 1 664 pixels pour le grand modèle.

Intéressons-nous d'un peu plus près aux composants...

Le plus petit modèle serait équipé de processeurs Intel, de la 11ème génération : soit un Core i5 1145G7 ou un Core i7 1185G7. Pour la partie graphique, ce serait le GPU intégré Iris Plus Graphics 950. Il s'agit de la génération actuelle des puces Intel puisque la 12ème génération, baptisée Alder Lake, est prévue pour la fin de l'année 2021.

Le modèle 15 pouces quant à lui tournera sur de l'AMD : sur le même principe que la génération actuelle de Surface Laptop. Par contre, Microsoft aurait choisi la série 4000 d'AMD Ryzen, alors que la série 5000 est déjà disponible et que les nouvelles puces sont moins énergivores. Un choix étonnant s'il se confirme lors de la présentation officielle. Quoi qu'il en soit, Microsoft aurait retenu les deux modèles suivants : AMD Ryzen 5 4680U et Ryzen 7 4980U.

Au niveau de la RAM, il y aurait plusieurs choix à chaque fois : 8, 16 ou 32 Go. Pour le stockage, c'est pareil : 128 Go ou 256 Go, ainsi qu'une option à 1 To en SSD NVMe pour les modèles Intel. Enfin, la capacité de la batterie devrait évoluer de 4 580 mAh à 6 513 mAh.

Rappelons qu'en 2021, Microsoft a déjà dévoilé sa Surface Pro 7+ lors du CES 2021 et que la firme de Redmond a récemment lancé en France son appareil à deux écrans : le Surface Duo.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3128 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.