Microsoft Teams accueille Trello par l’intermédiaire d’un connecteur

Alors qu'il y a quelques jours Microsoft annonçait l'arrivée en version preview de Microsoft To-Do, une application de gestion de tâches, le géant Américain continue de faire évoluer une autre de ses applications lancée récemment : Teams. Pour rappel, Teams a pour objectif de venir concurrencer le célèbre Slack.

En effet, Microsoft a ajouté l'intégration de l'application tierce Trello au sein de Teams par l'intermédiaire d'un connecteur qu'il est possible d'ajouter à un canal de communication. Une étape de plus dans la transformation de Teams en véritable hub pour réunir un maximum d'applications et d'informations au sein d'une même interface.

Pour revenir sur Trello, il s'agit d'un outil de planification et de tâches, en fait une sorte de concurrent à Microsoft Planner, un autre composant d'Office 365. Mais là encore, Microsoft s'est ouvert vers une application tierce avec Trello, un outil répandu.

Finalement, ce qui plaît aux utilisateurs ce n'est pas d'avoir un ensemble d'applications pour remplacer l'outillage existant, mais plutôt d'avoir un outil capable de s'interconnecter avec de nombreuses autres applications.

Que pensez-vous de cette intégration de Trello à Teams ? A quand l'intégration de Planner directement dans Teams ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2276 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.