Microsoft Teams autorise les conversations entre comptes pro et perso

Microsoft Teams autorise les utilisateurs disposant d'un compte pro via Office 365 à échanger avec des utilisateurs externes, y compris avec un compte Microsoft personnel associé à la version gratuite de Teams.

D'un côté, de plus en plus de personnes utilisent Teams, notamment en télétravail ou pour les cours à distance. De l'autre, certaines personnes l'utilisent pour échanger entre amis, entre proche, etc... à partir d'un compte Microsoft. Puisque Teams est intégré à Windows 11 via la fonction "Conversations", cela est plus simple. Jusqu'ici, les interactions entre ces deux mondes n'étaient pas possibles.

Désormais, peu importe votre type de compte, vous allez pouvoir démarrer une discussion avec une autre personne. Par exemple, une discussion entre une personne avec Teams via Office 365 et une personne avec Teams via un compte Microsoft gratuit.

Pour les utilisateurs professionnels de Teams, il était déjà possible d'engager une conversation avec une personne externe à l'entreprise, tout comme il était possible d'inviter une personne extérieure (avec un compte pro) au sein d'une équipe Teams en tant qu'invité. Maintenant, les conversations vers l'extérieur peuvent être effectuées vers un compte personnel.

Microsoft déploie actuellement cette nouveauté. Pour l'utiliser, il suffit de démarrer une nouvelle conversation est d'indiquer l'adresse e-mail de votre correspondant (ou son numéro de téléphone). Votre correspondant recevra une notification dans Teams, il pourra vous bloquer ou accepter l'invitation afin que la conversation démarre.

La firme de Redmond va en profiter pour essayer d'avoir encore plus d'utilisateurs : si vous envoyez un message à un utilisateur qui n'a pas Teams, il recevra un e-mail d'invitation de la part de Microsoft.

Côté administration et Office 365 / Microsoft 365, de nouvelles options sont disponibles au sein du centre d'administration Teams. Sur le tenant que j'utilise pour mon lab, c'est déjà visible (et activé par défaut) :

Peut-être qu'il s'agit d'un premier pas vers une version universelle et unique de Microsoft Teams. À suivre.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3782 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.