Microsoft Teams : plus de contrôle sur les réunions et les Breakout Rooms

Comme à son habitude, Microsoft continue d'intégrer de nouvelles fonctionnalités à son outil collaboratif Teams. Prochainement, de nouvelles fonctions vont arriver pour donner plus de contrôle sur les réunions et les Breakout Rooms.

Microsoft va enrichir la fonctionnalité Breakout Rooms, intégrée il y a quelques mois c'est une fonction relativement récente. Pour rappel, elle permet de créer des petits groupes au sein d'une réunion pour permettre aux participants d'échanger sur un sujet, des idées, avant de revenir dans la réunion globale. Cette création de petits groupes de travail temporaires est particulièrement intéressante pour les cours en ligne puisque le formateur pourra répartir ses élèves en petits groupes très facilement. Un système de minuteur va être disponible pour les Breakout Rooms. Autrement dit, un temps limité sera déterminé et à la fin de ce temps, les participants reviendront automatiquement dans la conversation de groupe. L'organisateur d'une réunion pourra sauvegarder les paramètres de la Breakout Rooms pour la remettre en place rapidement, à un autre moment.

Par ailleurs, Microsoft va apporter des paramètres supplémentaires pour les réunions, dans l'objectif d'apporter plus de contrôle pour gérer les accès à une réunion. Une nouveauté s'adresse aux formateurs : les échanges dans le chat pourront être bridés, c'est-à-dire que tant qu'un superviseur n'est pas présent, la conversation entre les étudiants ne sera pas possible. L'idée étant de pouvoir gérer plus facilement les échanges et les contrôler.

Des options vont permettre de contrôler plus précisément l'accès aux réunions, comme la possibilité d'empêcher les accès aux personnes extérieures, d'ailleurs ces personnes seront informées que la réunion est verrouillée. Microsoft travaille aussi sur une autre fonctionnalité qui permettrait aux organisateurs de définir une liste de personnes autorisées à passer-outre la salle d'attente (lobby) et permettre l'accès direct à la réunion. Intéressant pour se regrouper facilement avant le début de la réunion pour les derniers préparatifs.

Cette dernière fonctionnalité sera disponible en mars. Pour les autres, elles seront déployées en avril et mai 2021.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3127 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.