Microsoft Teams : une version gratuite séduisante

Afin de concurrencer Slack, Microsoft Teams est désormais disponible en version gratuite. Une version, qui comme celle de Slack, contient des limitations par rapport à la version intégrée à Office 365, mais elle s'annonce séduisante ! A l'instar de la version Office 365 de Teams, celle-ci est également en mode SaaS.

Cette version gratuite offre les fonctionnalités suivantes, gratuitement, jusqu'à 300 personnes :

- 10 Go de stockage de base pour l'équipe, et 2 Go personnels par utilisateur
- La traduction en ligne
- Le chat audio et vidéo
- La recherche par message
- L'intégration avec Office Online
- L'intégration illimitées avec les applications tierces (Evernote, Trello, Adobe, etc.)

Ces fonctionnalités gratuites font de Teams, un outil moins restrictif sur ce plan-là vis-à-vis de Slack : limité à 5 Go de stockage, aux conversations vidéos entre 2 personnes et à l'intégration avec 10 applications tierces.

D'après Microsoft, il y aurait plus de 200 000 entreprises qui utilisent Teams depuis son lancement en mars 2017. Avec cette offre gratuite, Microsoft va certainement faire exploser son nombre d'utilisateurs. Et dire qu'avant de lancer Teams, Microsoft avait tenté d'acquérir Slack pour 8 milliards de dollars.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1734 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.