Microsoft Teams va regrouper « Planner » et « To Do » dans « Tasks »

Microsoft a annoncé de nouveaux changements importants dans Teams puisqu'une nouvelle application baptisée "Tasks" va faire son apparition. Celle-ci va regrouper Planner, To Do, mais aussi dans un second temps Channels et les tâches Outlook.

Planner était déjà disponible dans Teams depuis fort longtemps, ce qui n'était pas le cas de l'outil de gestion de tâches personnelles "To Do" et il y avait clairement un manque à ce niveau (pour moi en tout cas). Microsoft va regrouper les différentes applications de gestion des tâches, que ce soit seul ou pour les petits projets, dans l'application "Tasks" (Tâches).

Ce changement devrait débuter en mai et être opérationnel pour tout le monde à la mi-juillet. En dehors de Teams, l'application Planner conservera son nom... Mais cela reste tout de même à confirmer car ce n'est pas clair.

Concernant "Tasks" dans Teams, Microsoft souhaite regrouper les outils évoqués précédemment et proposer une nouvelle expérience, avec notamment différentes fonctions : création de listes, de tableaux, de graphiques et gestion des horaires. Il sera possible d'attribuer une liste de tâches à un salarié et d'avoir un reporting en temps réel sur l'avancement des tâches.

Pour créer son application To Do, Microsoft avait racheté Wunderlist. J'en profite pour vous rappeler que Wunderlist sera indisponible à partir du 6 mai (oui, oui, demain) et que pour faire la transition vers To Do afin de conserver vos tâches, vous disposez jusqu'au 30 juin 2020.

Pour en savoir plus sur ce point : Migrer vers To Do

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2504 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.