Microsoft To-Do : Un nouvel outil qui s’inspire de Wunderlist

Microsoft a lancé une nouvelle application nommée To-Do et qui comme son nom l'indique permet de créer des listes de tâches, de définir des rappels et d'assurer le suivi de projets. Disponible dès à présent version preview, Microsoft To-Do est disponible sur Windows 10, Android, iOS ainsi qu'en version Web.

Microsoft avait racheté Wunderlist en 2015, une application aux fonctionnalités similaires à To-Do et une application très sympa, je l'utilise depuis plusieurs mois justement pour mes To-Do. L'avantage de Microsoft To-Do est son intégration à Office 365 et une intégration à venir directement au sein d'Outlook.

Pour être plus précis sur l'intégration avec Outlook, sachez que vos tâches Outlook pourront être directement synchronisées au sein de Microsoft To-Do.

Microsoft devrait continuer à faire évoluer To-Do en reprenant les fonctionnalités de Wunderlist, notamment le partage de listes de tâches entre plusieurs personnes. Une option importante pour le travail collaboratif. L'objectif de Microsoft est clair : reprendre le meilleur de Wunderlist et l'intégrer dans To-Do.

Un émoji peut-être défini pour chaque liste afin de personnaliser vos To-Do et l'affichage de ces listes. Un détail, qui est intéressant et n'était pas dans Wunderlist.

Vous pouvez télécharger la première version de l'application Microsoft To-Do depuis les stores habituels, ou directement depuis votre navigateur accéder à la version Web : https://todo.microsoft.com/fr-fr/

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1735 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.