Microsoft To-Do : Un nouvel outil qui s’inspire de Wunderlist

Microsoft a lancé une nouvelle application nommée To-Do et qui comme son nom l'indique permet de créer des listes de tâches, de définir des rappels et d'assurer le suivi de projets. Disponible dès à présent version preview, Microsoft To-Do est disponible sur Windows 10, Android, iOS ainsi qu'en version Web.

Microsoft avait racheté Wunderlist en 2015, une application aux fonctionnalités similaires à To-Do et une application très sympa, je l'utilise depuis plusieurs mois justement pour mes To-Do. L'avantage de Microsoft To-Do est son intégration à Office 365 et une intégration à venir directement au sein d'Outlook.

Pour être plus précis sur l'intégration avec Outlook, sachez que vos tâches Outlook pourront être directement synchronisées au sein de Microsoft To-Do.

Microsoft devrait continuer à faire évoluer To-Do en reprenant les fonctionnalités de Wunderlist, notamment le partage de listes de tâches entre plusieurs personnes. Une option importante pour le travail collaboratif. L'objectif de Microsoft est clair : reprendre le meilleur de Wunderlist et l'intégrer dans To-Do.

Un émoji peut-être défini pour chaque liste afin de personnaliser vos To-Do et l'affichage de ces listes. Un détail, qui est intéressant et n'était pas dans Wunderlist.

Vous pouvez télécharger la première version de l'application Microsoft To-Do depuis les stores habituels, ou directement depuis votre navigateur accéder à la version Web : https://todo.microsoft.com/fr-fr/

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2950 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.