Microsoft travaille sur un mode « Performances » pour Edge

Microsoft devrait déployer prochainement un nouveau mode pour son navigateur Microsoft Edge, il s'agit d'un mode "Performances" qui a pour objectif de réduire au maximum la consommation de ressources.

Microsoft Edge et le mode Performances

Que de nouveautés au sujet des navigateurs en ce moment ! Aujourd'hui, c'est encore Edge qui fait parler de lui. Alors que Microsoft vient de sortir Edge 90, la firme de Redmond annonce qu'elle travaille sur un nouveau mode "Performances" pour son navigateur.

L'objectif de ce mode est de réduire au maximum l'utilisation des ressources de votre machine. Intéressant puisque l'on sait que la consommation des ressources des navigateurs est un sujet permanent depuis des années. Dernièrement, Microsoft avait intégré une nouvelle fonctionnalité permettant de mettre automatiquement un onglet en veille lorsqu'il n'était pas utilisé pendant X minutes.

Lorsque le mode Performances d'Edge sera actif, le navigateur va activer automatiquement la fonctionnalité de mise en veille des onglets. La durée de mise en veille passera à 5 minutes : ce qui est très court puisque la valeur par défaut positionne le délai sur 2 heures. Ce n'est pas tout, pour économiser de la batterie, le navigateur va moins solliciter le processeur et la RAM.

Le mode Performances devrait voir le jour à l'occasion de la sortie d'Edge 91, ce dernier étant en phase de test dans une version "Canary". Reste à savoir quel sera l'impact à l'usage !

Nouveautés de Microsoft Edge 90

Concernant Edge 90 en lui-même, voici quelques nouveautés de cette version désormais disponible :

Historique : la recherche dans l'historique prend en charge l'historique synchronisé entre plusieurs appareils, et pas seulement l'historique local

Impression d'un PDF : possibilité d'imprimer uniquement la page du PDF en cours d'affichage

Gestionnaire de mots de passe : possibilité de supprimer en une seule fois plusieurs mots de passe enregistrés

Téléchargements : lorsqu'un téléchargement est en cours, l'état apparaît directement en haut à droite et il est possible de suivre la progression plus facilement

Le mode Enfants : avec le mode "Microsoft Edge Kids", Microsoft propose de basculer dans un mode restreint sans devoir utiliser un profil dédié. Lorsque ce mode est actif, le navigateur bascule en mode "Strict" pour bloquer un maximum de traqueurs, bloquer certaines publicités, etc... En complément, les moteurs de recherche passent en mode "Safe Search" pour filtrer les résultats des recherches. Pour que ce soit agréable à utiliser par les enfants, Microsoft a travaillé avec Disney pour proposer des thèmes adaptés.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3119 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.