Microsoft : une nouvelle certification pour les architectes en cybersécurité

Récemment, Microsoft a annoncé une nouvelle certification nommée "Cybersecurity Architect Expert", associée à l'examen SC-100.

Cette certification s'adresse aux architectes en cybersécurité dont le rôle est d'aider les organisations à imaginer et à faire évoluer leur stratégie en matière de cybersécurité. Parmi les rôles de cet architecte, il y a la définition d'une stratégie Zero Trust, aussi bien sur l'accès aux données, aux applications, que pour la gestion des identités. D'ailleurs, dans cet examen, la partie "stratégie Zero Trust" correspond à environ 30-35% des questions à traiter. Comme le précise Microsoft, l'architecte en cybersécurité doit également évaluer les stratégies techniques de gouvernance, de risque et de conformité, et collaborer en permanence avec les dirigeants et les personnes de l'entreprise rattachées à la sécurité.

Pour obtenir cette nouvelle certification, il faut passer l'examen SC-100 et le réussir bien entendu (score minimum de 700), mais ce n'est pas tout. Il faut également réussir l'un des examens suivants :

Pour vous permettre de vous former pour atteindre cet objectif, Microsoft a mis en ligne un guide pour les étudiants associés à cette nouvelle certification, ainsi que des informations sur les formations correspondantes.

Plus d'infos par ici : techcommunity.microsoft.com

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3951 posts and counting.See all posts by florian

One thought on “Microsoft : une nouvelle certification pour les architectes en cybersécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.