Microsoft va créer ses propres puces ARM

Microsoft souhaite être moins dépendant d'Intel en créant ses propres puces ARM, ce qui fait tout de suite penser à la puce M1 créée par Apple directement.

Le média américain Bloomberg nous donne l'information selon laquelle Microsoft serait sur le point de créer ses propres puces ARM. Cela dans l'optique d’être moins dépendant d'Intel. La société de Redmond adopterait donc la même stratégie que son concurrent de Cupertino, Apple. Ce dernier étant passé sur des puces qu'il fabrique lui-même, avec la puce Apple M1.

Cela permettrait à Microsoft d'équiper ses appareils, notamment de la gamme Surface, d'une puce maison qui serait plus optimisée, aussi bien pour la couche matérielle que logicielle. A priori des prototypes seraient même déjà en cours de test. L'architecture ARM est donc la technologie la plus en vue au niveau des processeurs actuellement. En plus d'apporter une connectivité native avec les réseaux mobiles, l'autonomie est meilleure ainsi que les performances comme on a pu le constater avec le nouveau MacBook doté de la puce M1.

Bien sûr cette information est à prendre avec des pincettes, il est monnaie courante que les sociétés testent de nouvelles technologies... Mais le marché des processeurs est de plus en plus concurrentiel, il n'est pas étonnant de voir la société de Bill Gates prendre cette direction.

Il ne reste plus qu'à attendre une information officielle pour savoir si les prochaines Surface seront équipées de processeurs fabriqués par Microsoft ! Un article sera publié dès que nous aurons plus d'informations.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz a publié 35 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.