Microsoft va remplacer les forums MSDN et Technet par Q&A

Actuellement en préversion, la plateforme communautaire Microsoft Q&A a pour objectif de remplacer d'ici mi-2020 les forums MSDN et TechNet.

Après une dizaine d'années de bons et loyaux services, Microsoft va proposer une nouvelle plateforme, accessible aux développeurs et aux professionnels de l'informatique afin de répondre à des questions et problématiques techniques.

Dans sa préversion actuelle, Microsoft Q&A est limité à quelques sujets autour d'Azure. L'objectif étant d'en ajouter petit à petit afin de faire la transition avec les forums existants. Microsoft précise que la migration sera réalisée en plusieurs phases avec l'objectif de minimiser les perturbations auprès des utilisateurs.

Pour faciliter la transition vers Microsoft Q&A, sans perdre la richesse des forums MSDN et TechNet, Microsoft précise qu'une recherche sur Q&A affichera également les résultats des deux anciens forums, grâce au machine learning.

La plateforme Microsoft Q&A s'appuiera sur le même type de connexion que Microsoft Docs et Learn, et elle se présente comme une extension de Microsoft Docs.

🧷 Microsoft Q&A

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2065 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.