Microsoft va-t-il remplacer Edge par le projet Anaheim ?

Alors qu'il n'a jamais réussi à s'imposer sur le marché des navigateurs, Edge, le navigateur de Windows 10 et successeur désigné d'Internet Explorer serait sur le point d'être remplacé. Microsoft serait en train de développer un nouveau navigateur.

Ce projet au nom de code "Anaheim" serait un navigateur basé sur Chromium : le même que celui utilisé par Opera et Chrome, leadeur incontestable sur le marché. Microsoft serait-il en train de préparer un clone de Chrome ? Pas sûr, l'interface restera peut être la même... Peut être même que la marque Edge va rester, ou alors Microsoft va souhaiter repartir de zéro. L'avenir nous le dira.

En s'appuyant sur les composants de Chromium, Microsoft abandonnerai le moteur de rendu EdgeHTML au profit de Blink. Dans tous les cas, selon Statcounter, Edge compte que 2,14% de parts du marché. Même Opera qui semble peu utilisé a une part plus importante : 3,15%. Sans compter qu'Edge est installé nativement sur Windows 10 ce qui devrait inciter les utilisateurs à s'en servir, mais ce n'est pas le cas.

Quoi qu'il en soit il y a du chemin à parcourir pour détrôner Chrome qui domine avec 61,72%.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1761 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.