Minecraft : 33 applications malicieuses sur Google Play Store

Si vous aimez Minecraft, méfiez-vous des applications que vous téléchargez notamment celles qui vous promettent d'accéder à des cheats pour ce jeu très populaire. Près de 3 millions de personnes ont téléchargé une application malicieuse de Minecraft pour Android, sur leur smartphone ou tablette depuis Google Play Store d'après les chercheurs en sécurité de chez ESET.

minecraft1

D'après ces mêmes chercheurs en sécurité, sur les neuf derniers mois il y a eu 33 applications malicieuses publiées sur Google Play, qui visaient à offrir aux utilisateurs des cheats et des astuces pour Minecraft. Ces applications ont été téléchargées entre 660 000 et 2.8 millions de fois, quand même !

Ces applications affichent des bannières sur votre téléphone afin de tromper l'utilisateur en lui indiquant qu'un virus a infecté son appareil. En cliquant, cela active la souscription à un service SMS qui coûte 4.80€ par semaine.

Le même développeur semble se cacher derrière ces applications malicieuses, mais bien entendu à chaque fois il modifie l'icône et la description pour multiplier ses chances de faire de nouvelles victimes.

Rassurez-vous, ces applications sont retirées du Google Play Store, mais n'indique qu'il n'y en a pas d'autres, alors méfiez-vous de ce que vous installez et privilégié les développeurs officiels et reconnus.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1970 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.