Mises à jour Windows 10 : KB5010342 et KB5010345

En ce début février 2022, Microsoft a mis en ligne les nouvelles mises à jour cumulatives pour les différentes versions de Windows 10 : KB5010342, KB5010345, etc. Quels sont les changements apportés par ces mises à jour ?

D'après les notes de ces mises à jour, Microsoft a corrigé différents bugs et apportés de légères améliorations notamment sur les connexions Bluetooth, notamment un bug qui touche le protocole LDAP. Les utilisateurs qui ont pu rencontrer ce bug ont dû faire face au message d'erreur "Error: 0x20EF. The directory service encountered an unknown failure" si l'opération contenait les attributs "SamAccountName" et "User Account Control".

Le bug qui touche les écrans HDR où la couleur blanche vire au jaune est désormais corrigé sur Windows 10 grâce à ces nouvelles mises à jour. Si vous avez rencontré le problème de la barre de tâches qui ne veut pas s'afficher sur l'écran secondaire, sachez que ce bug est également corrigé.

Microsoft précise que le bug qui génère un écran bleu (BSoD) avec le message "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" a également été résolu. Même s'il peut y avoir plusieurs causes pour ce message, il y a une raison de moins de le voir désormais !

Voici la liste des KB en fonction des versions de Windows 10 :

Je vous rappelle que depuis le 14 décembre 2021, Windows 10 version 2004 n'est plus sous support, ce qui explique que la KB ne soit pas disponible pour cette version. Concernant les versions 1507 et 1607, il s'agit de version avec un support étendu (LTSB).

Je vous invite à prendre connaissance des informations du nouveau Patch Tuesday : Patch Tuesday - Février 2022.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4110 posts and counting.See all posts by florian

2 thoughts on “Mises à jour Windows 10 : KB5010342 et KB5010345

  • Un bug est survenu chez moi ce jour suite à l’installation de la KB5010342. Les fichiers Office (Word, Excel,…) s’ouvrent et se ferment immédiatement après. Plus de problèmes après la désinstallation de la MàJ

    Répondre
  • Même problème qu’avec la KB5009543, plus d’accès VPN…
    Tout est rentré dans l’ordre après désinstallation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.