Mobile : Xiaomi Poco M3 officialisé avec un prix très agressif !

Cette semaine, Xiaomi a officialisé son nouveau smartphone Poco M3, avec un prix très agressif puisqu'il est proposé en France à moins de 200 euros.

Ce qui saute aux yeux lorsque l'on regarde sa fiche technique, c'est la capacité énorme de sa batterie : 6 000 mAh. Comme depuis ses origines, la gamme Poco de chez Xiaomi veut satisfaire les gamers, d'où la question de l'autonomie qui est importante lorsqu'il s'agit de jouer sur un smartphone.

Concrètement, et d'après le communiqué de Xiaomi, ce smartphone promet environ 3 jours d'autonomie avec une utilisation modérée et 1,5 jour avec une utilisation intensive. Son poids n'est pas excessif puisqu'il pèse 198 grammes.

Pour le reste, le Poco M3 embarque un écran de 6,53 pouces en Full HD avec une façade assez classique. On ne peut pas en dire autant de l'arrière : on distingue un gros rectangle noir, qui contient la mention "Poco" à la verticale ainsi que le module photo doté de trois capteurs. Plutôt atypique. Le module photo arrière contient un capteur principal de 48 mégapixels et deux capteurs de 2 mégapixels. A l'avant, nous retrouvons un capteur de 8 mégapixels.

Sous le capot, ou plutôt sous la coque, nous avons :

  • Un processeur Snapdragon 662, une puce milieu de gamme, sans 5G
  • 4 Go de RAM
  • 64 Go ou 128 Go
  • Lecteur d'empreintes sur le côté
  • Deux haut-parleurs stéréo
  • Connectique : USB-C, Jack 3,5 mm, dual-SIM
  • MicroSD jusqu'à 512 Go
  • Système : MIUI 12 for POCO

Finalement, la fiche technique est plus modeste en comparaison des deux autres modèles sortis également : Poco F2 Pro et Poco X3. Par contre, cela lui permet d'être encore plus agressif au niveau du prix, d'ailleurs parlons-en...

  • Prix et précommande

Le Xiaomi Poco M3 est proposé à 159,90 euros avec 64 Go de stockage et 179,90 avec 128 Go de stockage. À l'occasion du lancement de ce smartphone, une offre de lancement est disponible du 27/11 au 30/11 sur la boutique officielle, sur Amazon ainsi que sur AliExpress, et les prix fondent :

  • 129,90 euros pour la version 64 Go - Voir sur AliExpress
  • 149,90 euros pour la version 128 Go - Voir sur AliExpress

Il sera disponible officiellement le 7 décembre 2020.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2957 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.