Modifier la date et l’heure sous Cisco

I. Présentation

Nous verrons dans ce court tutoriel comment configurer la date et l'heure sur un équipement Cisco grâce à la commande "clock".

II. Procédure

Si vous avez un équipement Cisco, il est possible de voir la date et l’heure à laquelle il est configuré en saisissant la commande suivante (en étant en mode privilégié) :

Switch#show clock

La commande vous retournera un résultat du genre :

*1:54:59.696 UTC lun. mars 1 1993

Enfaite, les équipements Cisco n’inclus pas de pile comme les PC leur permettant de mémoriser certains paramètres comme la date et l’heure, par exemple. De ce fait, à chaque fois que vous redémarrez votre équipement il revient à l’heure d’origine et vous devez reconfigurer manuellement ces paramètres.

Du coup, pour configurer l’heure et la date on réutilise le mot clé « clock » ce qui donne la commande suivante :

Switch#clock set hh:mm:ss month day year

Par exemple, pour mettre l’heure à 21:40 le 25 Septembre 2012, cela donnera :

Switch#clock set 21:40:00 Sept 25 2012

Note : Le mois (month) doit être indiqué sur 4 caractères.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2458 posts and counting.See all posts by florian

2 pensées sur “Modifier la date et l’heure sous Cisco

  • Bonjour,
    Petite question concernant l’heure sur un C897VA.
    J’ai configuré l’heure via serveur NTP, cela fonctionne avec l’heure juste en tapant la commande « sh clock », mais quand j’ai des log qui s’affiche en ligne de commande sur con0, l’heure affiché n’est pas la bonne, une idée pour corriger cela?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.