DNS, l’indispensable annuaire de noms

Dans ce premier module nous allons balayer de quoi est constitué un serveur de noms, à quoi cela peut-il servir et quelles sont les différents concepts régissant son architecture arborescente. Cela s’adresse aux administrateurs mais également aux utilisateurs curieux de comprendre comment fonctionne la résolution de noms.

On va commencer par poser les bases du DNS, quand et dans quel but a-t-il été conçu et voir quels organismes se cachent derrière ce concept d’informaticien.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Philippe PIERRE

A exercé de nombreuses années en tant qu'administrateur de base de données et comme administrateur Système Unix/Linux. Il a enseigné les réseaux au CNAM (Paris). Aujourd'hui, employé en tant qu'ingénieur infrastructure, au sein d'un laboratoire pharmaceutique et administrant un cluster de calculs HPC, il connaît parfaitement les environnements GNU/Linux dans le cadre d'une entreprise et des systèmes de haute disponibilité. Il aime partager son expérience.

philippe-pierre has 69 posts and counting.See all posts by philippe-pierre