Mon PC est-il compatible Windows 11 ? Microsoft remet en ligne son outil !

Microsoft a remis en ligne son outil PC Health Check qui permet de vérifier si votre machine est compatible avec Windows 11. Cette fois-ci, il fournit des informations précises dans le cas où votre machine ne respecte pas un ou plusieurs prérequis.

Lorsque Microsoft a annoncé Windows 11, un outil avait été mis en ligne pour nous permettre de vérifier si notre machine était compatible avec son futur système d'exploitation. Le problème, c'est que si la machine était incompatible, le logiciel n'indiquait pas pourquoi. Autrement dit, il n'était pas très utile et heureusement que des développeurs indépendants ont publié un autre outil en seulement quelques heures : WhyNotWin11.

La communauté a très largement critiqué cet outil, à juste titre d'ailleurs, alors la firme de Redmond a pris le temps de développer une nouvelle mouture. Cette semaine, Microsoft a - discrètement - mis en ligne une nouvelle version de son outil PC Health Check. Cette fois-ci, l'outil explique pourquoi la machine n'est pas compatible avec Windows 11, si c'est le cas.

Par exemple, c'est précisé si le processeur n'est pas supporté par Windows 11, mais aussi s'il y a un problème au sujet de la puce TPM 2.0. Si l'outil détecte bien la puce TPM, il suffira simplement de l'activer dans le BIOS de votre machine. Pour chaque élément, un lien est intégré pour permettre à l'utilisateur d'obtenir des informations complémentaires.

C'est l'heure de faire une dernière vérification avant la sortie officielle de Windows 11, prévue le 5 octobre prochain. Vous pouvez télécharger l'outil en suivant ce lien (tout en bas de la page) : Télécharger PC Health Check

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3273 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.