Monter un disque dur virtuel VMDK dans Windows

I. Présentation

Il est possible de monter un disque dur virtuel VMDK c'est à dire étant issus de VMware dans Windows

II. Procédure

Tout d'abord, aller dans les Propriétés de la VM dont on souhaite monter le disque dur virtuel. Cela est disponible avec VMware Player et VMware Workstation.

Ensuite, cliquez sur Hard disk puis à droite sur Utilities et sélectionnez "Map.."

mapvmdk1

Maintenant, sélectionnez la partition que vous souhaitez monter, par défaut celle-ci sera montée en lecture seule vous ne pourrez donc rien modifier. Si vous souhaitez effectuer des modifications, décochez la case "Open file in read-only mode (recommended)".

Il est à noter que si vous montez une partition dont le système de fichiers n'est pas reconnu par Windows vous ne pourrez pas y accéder, comme c'est le cas si vous montez une partition Linux formatée en EXT3.

mapvmdk2

Dans le Poste de travail on retrouve bien notre disque dur qui est désormais monté et accessible :

mapvmdk3

Pour le démonter, retournez dans les Propriétés de votre machine virtuelle puis dans Hard Disk et cliquez sur Utilities et sélectionnez "Disconnect".

Remarque : Pour monter le disque dur virtuel sur la machine physique la machine virtuelle doit être éteinte et celle-ci ne pourra pas démarrer tout le temps que le disque dur virtuel ne sera pas déconnecté de l'hôte physique.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2070 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Monter un disque dur virtuel VMDK dans Windows

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.