Montre connectée : Samsung et Apple souhaite surveiller le diabète

Toujours en recherche d'innovation, Apple et Samsung souhaitent équiper leurs futures montres connectées d'une fonctionnalité inédite pour surveiller le diabète.

Les nouvelles Galaxy Watch 4 et Apple Watch 7 devraient embarquer une nouvelle technologie pour mesurer le taux de glucose dans le sang et permettraient donc, sans se piquer le doigt, de connaitre son taux de glycémie. Cette nouveauté serait très utile pour les personnes diabétiques. Grâce à cette nouvelle information, on peut imaginer l'envoi d'une alerte lorsque le taux de glycémie n'est pas bon, ainsi qu'un suivi journalier. Ce suivi pourrait être plus constant puisque automatique, directement à partir de la montre connectée. Au-delà d'apporter un réel intérêt pour les personnes diabétiques, ces données pourraient être utiles à des fins médicales également pour le suivi de la personne.

La question principale, c'est : est-ce que ce capteur sera précis ? Pour ma part, je pense que les deux sociétés ne sortiront cette technologie que lorsqu'elle sera extrêmement fiable. Dans le cas du diabète, on agit sur quelque chose qui joue sur la santé donc mieux vaut être prudent.

Une autre question se pose et est également importante : comment seront gérées les données récoltées avec ces capteurs ? Vont-elles être revendues par Apple et Samsung ou bien resteront elles privées ? Le choix est presque évident pour éviter de s'attirer des ennuis... Ce sont des données de santé, donc normalement, très bien protégée au même titre que les données bancaires.

En tout cas cette technologie est prometteuse, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Et vous ? 🙂

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz has 57 posts and counting.See all posts by dheuz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.