Moteur de recherche : DuckDuckGo progresse de 62% en 2020

Respectueux de la vie privée, le moteur de recherche DuckDuckGo affiche une belle progression de 62% sur l'année 2020. En ce début d'année, il a franchit la barre des 100 millions de recherches effectuées en une journée.

Le slogan de DuckDuckGo est explicite : « Google vous piste, pas nous ». Le moteur de recherche a également tiré profit des critiques lancées par Donald Trump à l'encontre de Google. Il a notamment affirmé que Google mettait en avant les fake news le concernant.

En moyenne, DuckDuckGo compte 90 millions de recherches journalières et ce lundi 11 janvier 2021, la barre des 100 millions de recherches a été dépassée. L'année dernière, DuckDuckGo affichait une moyenne de 51,9 millions de recherches quotidiennes. Une belle progression.

DuckDuckGo affirme avoir enregistré une progression de 62% sur l'ensemble de l'année 2020.

Bien que DuckDuckGo s'appuie en partie sur Bing, il respecte la vie privée de ses utilisateurs et dispose de son propre moteur d'indexation pour générer ses propres résultats de recherches. En aucun cas il s'appuie sur les services de Google. Chez DuckDuckGo, il n'y a pas d'identifiants donc il n'y a pas de résultats basés sur votre historique de navigation.

Si l'on s'intéresse à l'utilisation de DuckDuckGo en France, d'après le site StatCounter il reste faible. En décembre 2020, le moteur de recherche se place derrière Qwant (cocorico), Ecosia, Yahoo!, Bing et bien sûr Google qui représente 91,79% des requêtes. Aux Etats-Unis, DuckDuckGo se place juste derrière Google avec 2,25% alors que Google représente 94%.

DuckDuckGo est accessible à l'adresse ci-dessous et il est également disponible sur mobile au travers de l'application "DuckDuckGo Privacy Browser" pout naviguer en tout sécurité sur mobile, tout en bloquant les trackers.

duckduckgo.com

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3219 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.