Mozilla Thunderbird version 31 !

La communauté de développement ayant repris le développement du client messagerie lourd Thunderbird en sort une nouvelle mouture ce 21 juillet 2014.

Mozilla Thunderbird est un très bon exemple d'utilisation des logiciels open source qui peut être utilisé comme un client mail et rss. Il a été initialement publié sur 28 Décembre Juillet 2003. Selon les informations disponibles sur Wikipedia, Thunderbird 1.0 qui a été publié sur Le 7 Décembre 2004 et a été eu 1.000.000 téléchargements en 10 jours. Ce qui est plutôt impressionnant !

Thunderbird est écrit en C, C ++, JavaScript, CSS, XUL, XBL et est publié sous la licence MPL. Malheureusement, Mozilla a décidé d'abandonner la priorité au développement de Thunderbird et quitta la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités pour la communauté. Mais, les bonnes nouvelles sont que Mozilla s'occupe toujours des mises à jour de sécurité et des maintenances du logiciel.

Espérons la communauté fasse un bon travail sur la mise en œuvre nouvelle fonctionnalité utile pour le client email / rss Thunderbird.

MOZILLA-THUNDERBIRD098

Thunderbird a récemment atteint sa version 31.0, apportant de nombreux changements importants. Selon le changelog, le support Ubuntu One n'est plus disponible dans Thunderbird en raison de sa fermeture imminente, la notification sonore du tchat devrait être personnalisable, la barre Quickfilter a perdu la fonctionnalité "OU" à l'aide du caractère "| " (caractère pipe), de nombreuses variables CSS sont fixés et la fonction mail Compact n'épuise plus l'espace disque..

Vous pouvez consulter le changelog ici : Changelog Thunderbird

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Co-fondateur d'IT-Connect.fr. Auditeur/Pentester chez Orange Cyberdéfense.

Nombre de posts de cet auteur : 521.Voir tous les posts

One thought on “Mozilla Thunderbird version 31 !

  • Pour des raisons de sécurité, je ne préconise pas l’utilisation d’un client lourd de messagerie pour la lecture de flux RSS. Cela oblige à ouvrir les ports Tcp/80 et 443 pour l’application. ;+)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.