MSIX Packaging Tool (Preview) disponible sur le Microsoft Store

En mars dernier, Microsoft avait annoncé l'arrivée d'un nouveau format pour les packages d'applications : le MSIX. En fait, c'est un mix entre les packages MSI et les packages APPX qui correspondent aux applications du Microsoft Store. Sur la communauté Microsoft, on apprend qu'un outil de packaging vient d'être publié en version preview.

Un installeur au format MSIX supportera différents types d'applications Windows : Win32 / WinForm / WPF / UWP. Avec cet outil, vous pourrez convertir vos packages existants (MSI / Exe...) au format MSIX, ce qui vous permettra des les installer sur votre machine bien entendu, mais aussi à terme, de les mettre à disposition dans le Microsoft Store. Une fonctionnalité intéressante notamment pour le Store d'entreprise.

Pour utiliser l'outil MSIX Packaging Tool, voici les prérequis :

- Vous devez participer au programme Windows Insider
- Utiliser au minimum Windows 10 Build 17701
- Vous devez avoir les droits d'admin sur votre PC
- Avoir un alias MSA valide pour accéder à l'appli sur le store

Pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à tester et à pousser vos feedbacks pour participer à la finalisation de cet outil !

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1761 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.