MxNitro, un navigateur centré sur les performances !

L'éditeur Maxthon a décidé de lancer un nouveau projet avec le navigateur nommé MxNitro. Ce navigateur porte bien son nom puisqu'il est centré sur les performances en retirant tout ce qui peut être superflu et ralentir la navigation.

L'objectif étant de proposer un navigateur minimaliste et performant. Pour cela, l'interface est épurée : basé sur Chromium, les développeurs ont retirés tous les composants et éléments jugés en trop.

D'après Maxthon, 80% des utilisateurs jugent que la rapidité du chargement des pages est un des points les plus important lorsqu'il choisisse un navigateur. De ce fait, MxNitro laisse tombé toutes les extensions du style Flash Player afin de proposer une solution légère. Pas de panneau préférences, mais uniquement une gestion des favoris.

A titre de comparaison, et toujours d'après l'éditeur, le chargement des pages serait en moyenne 30% plus rapide avec NxNitro qu'avec Chrome 37. De plus, l'installation et le démarrage sont trois fois plus réactif (ce que je confirme, c'est de l'instantané !). Des technologies en cours de brevetage au niveau du préchargement des pages en se basant sur l'historique de navigation de l'utilisateur sont utilisées, ce qui explique les progrès réalisés.

nxnitro1

Je sais pas vous, mais moi, j'ai comme l'impression que le thème du navigateur est basé sur les mêmes couleurs qu'IT-Connect ! 🙂

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3119 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.