myIDKey : La clé USB qui sécurise vos identifiants

De nos jours, on multiplie les comptes utilisateurs pour accéder à un site web ou à un serveur et on diversifie les mots de passe afin de sécuriser aux mieux ses comptes.

C'est là qu'intervient MyIDKey, une clé USB qui propose de sécuriser l'intégralité de vos comptes utilisateurs (identifiants et mots de passe) en les stockant sur sa mémoire, et, en les rendant accessibles après identification du propriétaire de la clé. Ce dernier devra s'identifier avec son empreinte digitale grâce au lecteur biométrique présent sur la clé, et, grâce au son de sa voix. Difficile donc de se faire passer pour le propriétaire de la clé si on ne l'est pas.

Pour rechercher vos identifiants sur la clé USB, vous pourrez les rechercher grâce à la fonction de recherche vocale intégrée. Une fois la recherche effectuée, les informations concernant le compte recherché s'afficheront sur l'écran OLED présent sur la clé USB également.

En ce qui concerne le stockage des données sur la clé, elles seront chiffrées grâce à l'algorithme de chiffrement AES-256, et, la clé pourra être de 2 Go, 8 Go ou 16 Go. La clé USB intègre également une batterie Lithium Ion qui tien 240 heures en veille.

De plus, une application pour Smartphone est prévue afin de réaliser des sauvegardes de fichiers vers un site de stockage en ligne dédié, dans le but de conserver ses fichiers même en cas de perte de la clé. Tout cela sans-fil puis la clé dispose d'une puce Bluetooth.

Si vous effectuez un certain nombre de tentatives infructueuses pour déverrouiller l'accès à la clé, les données seront automatiquement supprimées. Fort heureusement, un logiciel spécifique vous permettra de récupérer et de retransférer les données sur la clé dans le cas où ça arrive, notamment si les erreurs d'authentification proviennent du propriétaire lui-même.

Finit les mots de passe sur les post-it collés à l'écran !

Toutefois, vous allez devoir patienter avant d'acquérir cette clé USB puisque pour le moment ce n'est qu'un projet. La plateforme de financement de KickStarter souhaite récolter 150 000 dollars afin de produire la clé USB. Pour le moment, les dons s'élèvent à un peu plus de 133 000 dollars.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2042 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.