NAS ASUSTOR Lockerstor 8 et 10 : 2 x 10 Gbit/s, cache SSD, 8 Go RAM, etc.

ASUSTOR a dévoilé ses derniers modèles de NAS destinés aux entreprises : le Lockerstor 8 qui, comme son nom le laisse penser, dispose de huit baies, et le Lockerstor 10 qui est un modèle dix baies. Outre le nombre de baies, ASUSTOR met le paquet au niveau des caractéristiques techniques.

ASUSTOR a intégré deux ports 10 Gbit/s pour le réseau, sur une base de contrôleur Intel. En complément, deux autres ports 2,5 Gbit/s sont également présent, avec un contrôleur Realtek cette fois-ci. Voilà pour la partie réseau. Au niveau des perfs, le constructeur annonce jusqu'à 2 348 Mo/s en lecture et 1 040 Mo/s en écriture avec les cartes 10 Gbit/s grâce à l'agrégation de liens. Pour l'agrégat avec les cartes 2,5 Gbit/s, nous sommes à 565 Mo/s en lecture et 553 Mo/s en écriture.

Au niveau du stockage, en supplément des baies classiques, le Lockerstor est équipé de deux emplacements SSD au format M.2 que l'on peut utiliser pour la création d'un cache SSD afin d'optimiser les performances. Ces emplacements sont compatibles avec les disques NVMe et AHCI.

De base, ces deux modèles sont équipés de 8 Go de RAM en DDR4 SO-DIMM. Tout en sachant qu'il est possible de faire une upgrade jusqu'32 Go de RAM. Avec la RAM DDR4 à la place de la DDR3, ASUSTOR indique un gain de 30% au niveau des performances et une économie d'énergie jusqu'à 40%. Pour le processeur, ASUSTOR s'oriente vers un Intel Atom C3538 (ce ne sont pas les seuls) doté de quatre cœurs cadencés à une vitesse de 2,1 GHz.

Concernant la connectique, le Lockerstor dispose de 2 ports USB 3.2 Gen 1, dont un en façade et l'autre à l'arrière, ainsi qu'un bouton de sauvegarde one-touch.

Grâce à une fiche technique solide et ses deux interfaces 10 Gbit/s, ce Lockerstor est séduisant. Il est destiné à être utilisé comme banque de stockage pour les environnements de production basés sur VMware, Citrix et Hyper-V. A noter la prise en charge des connexions réseaux basées sur l'iSCSI, IP-SAN et NFS.

Le Lockerstor 10 est sur Amazon à 1 222 euros, avec un seul exemplaire en stock pour le moment. Le Lockerstor quant à lui n'est pas encore en ligne.

📌 Pour en savoir plus : ASUSTOR Lockerstor

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2065 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.