NashStore : la Russie va lancer son alternative au Play Store

Les développeurs russes travaillent activement sur le développement d'un nouveau magasin d'applications : NashStore. Ce sera une alternative au Google Play Store et il sera lancé officiellement le 9 mai 2022 !

Cette date n'est pas choisie par hasard, car elle correspond au "Jour de la victoire" : c'est le jour où, tous les ans, les Russes célèbrent leur victoire sur l'Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale. Chez nous, c'est le 8 mai, chez eux c'est le 9 mai.

Cette alternative, nommée NashStore, a été développée en réponse à la décision de Google de suspendre tous les paiements sur le Play Store à destination de la Russie (achats d'applications, paiements in-app, etc.). Autrement dit, Google ne souhaite plus rémunérer les développeurs d'applications russes et l'entreprise américaine à demander à ce que ces applications deviennent gratuites.

Suite à cette décision, les développeurs et éditeurs russes qui gagnaient leur vie grâce aux revenus sur le Play Store se retrouvent pénalisés. Avec NashStore, ils veulent être indépendants et reprendre leurs activités. D'ailleurs, si l'on traduit "NashStore" en français, cela donnerait "NotreStore".

Ce store sera bien sûr accessible à tous les Russes et il sera compatible avec les banques russes, notamment le système de paiement Mir qui est spécifique à la Russie.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4090 posts and counting.See all posts by florian

One thought on “NashStore : la Russie va lancer son alternative au Play Store

  • J’aimerais essayer cette application si elle est compatible avec mon smartphone wvie français?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.