Ninite, téléchargement et installation de logiciels

I. Présentation

Ninite est un outils qui permet, depuis une seule interface Web, télécharger mais également d'installer des logiciels. Très pratique si vous devez réinstaller votre PC, mais également si vous êtes sollicité par votre famille, et vos amis.

II. Installation

Et bien non, aucune installation est nécessaire, il suffit de se rendre à l'adresse suivante :

http://ninite.com/

11232

  1. Dans un premier temps vous devez cocher les applications que vous souhaitez installer.
  2. Puis cliquer sur le bouton : "GET INSTALLER", vous serez redirigé vers une autre page pour exécuter Ninite.exe

 

Le téléchargement et l'installation des applications vont pouvoir commencer, tout se fait automatiquement :

6

Remarque :

Le choix est loin d'être complet, mais elle se concentre sur les programmes les plus connus et les plus performants dans chaque domaine. Il est toutefois possible d'en soumettre d'autres au site. De plus, ils ne font pas l'objet de tests et aucune version antérieure n'est proposée.

III. Conclusion

Ce logiciel reste simple, et ne concurrence pas les sites spécialisés mais il a l'avantage d'être très pratique. Il existe également une version pour les environnement Linux mais aussi pour les professionnelles.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Arnaud Baumard

Adepte des nouvelles technologies, passionné d'informatique et plus particulièrement dans l'administration systèmes et réseaux, je viens partager mes connaissances, mes trouvailles, mes projets.

arno has 36 posts and counting.See all posts by arno

3 pensées sur “Ninite, téléchargement et installation de logiciels

  • Oui, déjà essayer très bon et permet de mettre les logiciels à jour comme par exemple java sur ses différents navigateurs.

    Répondre
  • Cela fait des années que j’utilise ce site pour des besoin personnel ou professionnel, a chaque installation, c’est un gain de temp énorme, a l’installation comme a la mise a jour (il suffit de garder l’executable sous la main et de le lancer de temp en temp)

    J’ai souvent demandé l’ajout de logiciel tel que ccleaner, mais la liste reste la même, je garde espoir qu’un jour cette liste (qui regroupe déjà pas mal de logiciel bien utiles) s’agrandisse pour gagner encore plus de temp.
    Pascal

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.