Nokia Streaming Box 8000 : une nouvelle box sous Android TV 10

Le boîtier de streaming nommé Nokia Streaming Box 8000 devrait être disponible sur le marché très prochainement.

Lorsque l'on évoque les box de streaming sous Android TV, on pense à la Xiaomi Mi Box S qui présente un très bon rapport qualité/prix, le Chromecast sous Google TV, mais aussi au stick Amazon Fire TV (bien que l'OS soit différent) ou encore au modèle Nvidia TV Shield Pro, taillé pour le jeu.

Ce nouveau modèle sera fabriqué par Streamview, une société autrichienne, contrairement aux nouveaux smartphones Nokia qui sont fabriqués par HMD.

Ce que l'on sait au sujet de la Streaming Box 8000 : elle tournera sur une puce Amlogic S905X3. Pour les connectiques, elle sera équipée d'un port HDMI, un port Ethernet ainsi que deux ports USB, dont un USB-C et un USB-A. En complément, elle aura une sortie optique et une sortie audio, puis pour la partie réseau nous aurons une puce Wi-Fi 5 et du Bluetooth 4..2. Ce boîtier est en mesure de gérer des flux 4K mais nous ne savons pas s'il sera en mesure de gérer l'HDR.

Une télécommande sera également fournie et contiendra des boutons dédiés pour YouTube, Netflix, Prime Video et Google Play (mais pas Disney+) et l'appareil va embarquer la dernière version d'Android TV, à savoir Android TV 10, reste à savoir si ce boîtier pourra profiter par la suite de la nouvelle interface Google TV. Concernant le prix, il faudra compter environ 100 euros pour vous l'offrir : plus cher que de nombreux boîtiers concurrents.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2573 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.