Nouveau dans Firefox : Send, Voice Fill et Notes

Alors que ces derniers temps, le futur de Firefox semblait s'assombrir sérieusement, le panda roux ne pouvant pas rivaliser avec son principal concurrent : Google Chrome ; on apprend que de nouvelles fonctionnalités vont voir le jour prochainement au sein de Firefox.

Afin de développer l'aspect collaboratif et interactif au sein du navigateur, Send, Voice Fill et Notes viendront intégrer le navigateur de la fondation Mozilla. Mais alors, à quoi peuvent bien servir ces nouvelles fonctions ?

Send

Cet outil gratuit permettra de partager des fichiers gratuitement, d'un simple glisser-déposer sur la page firefox.send.com. La taille d'un fichier sera limitée à 1 Go. Mozilla précise que la communication sera sécurisée et le stockage chiffré.

Le lien de partage pour accéder au document sera effacé au bout de 24 heures ou dès lors que le fichier sera téléchargé. Du partage éphémère donc.

Voice Fill

Afin de se mettre à niveau par rapport à Edge et Chrome, il s'agit d'une fonction qui permet d'effectuer des recherches vocales. À des fins d'expérimentations, cette fonction sera disponible seulement sur Google, Yahoo et DuckDuckGo dans un premier temps.

Notes

Il s'agit d'un outil de prise de notes à la volée, qui vient se positionner dans la barre latérale de Firefox. Pour que vos notes soient synchronisées d'un PC à l'autre via votre compte Firefox, il faudra patienter encore, car ce n'est pour le moment pas supporté.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1601 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Une réaction sur “Nouveau dans Firefox : Send, Voice Fill et Notes

  • 09/08/2017 à 10:29
    Permalink

    Great, but there are many online services which can do this and you can send even more. For example with MyAirBridge (www.myairbridge.com) you can send up to 20 GB for free, without registration and with the highest encryption possible during the transfer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *