Nouveauté : Konyks FireSafe, le détecteur de fumée connecté

Konyks vient de dévoiler son détecteur de fumée connecté baptisé Konyks FireSafe. En complément de la fonction de sirène comme sur un détecteur traditionnel, il va être capable d'avertir l'utilisateur par une notification sur smartphone et déclencher des actions sur d'autres appareils de votre installation grâce aux scénarios d'automatisation.

Grâce à la notification envoyée sur le smartphone, cela permet de gagner en réactivité si vous êtes absent au moment des faits et de ne pas compter sur vos voisins pour donner l'alerte. Le Konyks FireSafe se connecte au réseau Wi-Fi de votre habitation et se gère à partir de l'application Konyks, comme les autres appareils de la marque.

Konyks FireSafe

En complément, et là c'est l'aspect intelligent qui entre en jeu, il est possible de créer des automatisations. Par exemple, si l'alarme du Konyks FireSafe se déclenche alors il faut allumer l'ensemble des lumières de la maison. À voir s'il sera possible d'activer la sirène du détecteur de fumée situé dans une autre pièce, à l'étage par exemple, dans le but d'accentuer le bruit émis. La sirène de l'alarme est de 85 dB à trois mètres.

Pour être précis dans la détection et éviter les fausses alertes, l'appareil s'appuie sur de la détection photo-électrique. Il dispose également d'un bouton de test. L'appareil est certifié CE EN14604 et il est certifié par l'institut de surveillance technique allemand (TÜV). Enfin, il est alimenté par deux piles fournies avec une autonomie d'environ deux ans.

Depuis mars 2015, le détecteur de fumée est obligatoire pour toutes les habitations et s'il n'y en avait pas au moment des faits, cela pourra peser lourd dans la balance. Pour 39,90 euros, vous pouvez passer d'un détecteur de fumée classique au Konyks FireSafe (conforme vis-à-vis des assurances) dès maintenant puisqu'il est disponible dès à présent.

⭐ Retrouvez-le sur la boutique officielle et vous pouvez bénéficier d'une remise sur le prix si vous en achetez plusieurs : Konyks FireSafe

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3038 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.