Nouveauté : Microsoft 365 va intégrer une version Web de Visio

Microsoft a fait une annonce très intéressante : Visio, le célèbre logiciel de dessins et de diagrammes va être proposé en version Web et sera accessible via un abonnement Microsoft 365. Jusqu'ici, Visio était disponible seulement sous la forme d'une application Desktop.

La version Web sera disponible en juillet, et ce sera une version allégée en comparaison de la version Desktop que l'on connaît. Seth Patton, General Manager de Microsoft 365, précise que "Visio a longtemps été disponible uniquement en tant qu'application autonome, à acheter pour les personnes ayant des besoins spécialisés en matière de diagrammes. Mais, cela est en train de changer ! Nous avons conscience qu'il y a un besoin croissant des utilisateurs pour avoir une solution de création de diagrammes, permettant à chacun de transmettre des informations de manière plus efficace. C'est pourquoi nous sommes ravis d'annoncer que nous allons intégrer les fonctionnalités principales de Visio à Microsoft 365, et cela pour tous les clients avec une licence payante".

Visio, en mode Web
Visio, en mode Web

Par licence payante, Microsoft entend intégrer Visio pour tous les clients qui ont une licence étant dans cette liste : Microsoft 365 Business, Office 365 E1, E3, E5, F3, A1, A3, A5. Puisque les licences A1, A3 et A5 sont dans la liste, cette nouveauté va profiter également aux étudiants, si l'établissement utilise Office 365. Microsoft continue de renforcer son offre, à l'heure où la CNIL recommande aux établissements de l'enseignement supérieur de fuir les solutions comme Teams ou Zoom.

Grâce à cette version Web, Visio devrait pouvoir s'intégrer plus facilement au sein de l'écosystème Microsoft 365 / Office 365. Par exemple, une intégration avec Teams est déjà prévue.

Microsoft Visio, dans Teams
Microsoft Visio, dans Teams

En complément, Microsoft proposera toujours les plans Visio Plan 1 et Visio Plan 2 qui permettent d'obtenir la version Desktop de Visio au travers d'un abonnement Microsoft 365. Cela existe déjà depuis plusieurs années.

Personnellement, il m'est arrivé d'utiliser Visio très régulièrement pour réaliser des schémas réseau, et je suis sûr que je ne suis pas le seul ! 😉

Retrouvez l'annonce de Microsoft sur cette page : Microsoft - Visio - Office 365

PS : pour demander un Early Access à cette nouveauté, c'est par ici : Formulaire visio

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3218 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.