Nouveauté Microsoft Teams : le canal partagé !

Il y a du nouveau dans Microsoft Teams puisque la solution de collaboration de Microsoft intègre un nouveau type de canal : le canal partagé. Il vient s'ajouter aux deux autres types de canaux existants : standard et privé.

Lorsque l'on crée une équipe dans Microsoft Teams, on peut créer des canaux à l'intérieur pour l'organiser. Par défaut, ces canaux sont de type "standard", c'est-à-dire qu'ils sont accessibles à tous les membres de l'équipe. En complément, on peut créer des canaux privés, qui sont accessibles à certains membres de l'équipe Teams uniquement. Désormais, il y a une nouvelle possibilité : les canaux partagés !

En bref, un canal partagé va être créé dans une équipe, au même titre que les autres canaux, à la différence qu'il peut-être accessible par des utilisateurs qui ne sont pas membres de l'équipe ! C'est particulièrement intéressant (et surement attendu par les utilisateurs) afin d'ouvrir l'accès à un canal à une personne, sans pour autant lui donner la possibilité d'accéder à tous les canaux standards (publics) de l'équipe Teams. Autrement dit, une personne peut accéder à un canal partagé d'une équipe sans pour autant avoir de visibilité sur le canal "Général" de cette même équipe.

Une personne de votre organisation peut-être ajoutée dans un canal partagé, mais également une personne en dehors de votre organisation, à condition que la politique de sécurité de Teams l'autorise (pour cela, rendez-vous dans le Centre d'administration Teams d'Office 365). En complément, il faut savoir que toutes les personnes membres de l'équipe auront un accès aux canaux partagés créés dans cette même équipe, contrairement aux canaux privés.

Cette nouveauté va rendre bien des services, mais il faut espérer qu'elle n'apporte pas trop de confusion dans la tête de certains utilisateurs. Quoi qu'il en soit, Microsoft Teams gère les canaux standards (publics), privés et partagés.

Plus d'informations sur le site de Microsoft : Microsoft Docs - Les canaux privés de Teams.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3767 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.