Nouveauté – Samsung Smart Monitor : un écran de PC hybride !

Samsung a dévoilé de nouveaux écrans et il y en a un qui a retenu particulièrement mon attention : le Samsung Smart Monitor. Il s'agit d'un écran de PC hybride qui intègre des fonctionnalités similaires à ce que l'on peut trouver sur les Smart TV de Samsung.

L'objectif de cet écran est simple : être utilisé aussi bien pour travailler que pour se divertir. Voici ce que pense Samsung de son nouvel écran : « le premier moniteur universel, qui réunit le meilleur de l’écran et du téléviseur ».

Cet écran est doté d'un port USB-C, de deux ports USB, d'une connectivité Wi-Fi et du Bluetooth 4.2. Samsung ne parle pas de la présence d'un port RJ45. Pour faciliter la connexion, l'écran est compatible Samsung DeX (connectivité sans-fil), Apple AirPlay 2 ainsi que la diffusion sans-fil depuis un smartphone grâce à Tap View : posez le smartphone contre l'écran pour démarrer la diffusion.

Pour vous séduire et mettre en avant la véritable polyvalence de cet écran, Samsung a intégré différentes applications, notamment Microsoft 365, Netflix, YouTube, ou encore HBO.

Une télécommande est fournie avec cet écran, et elle intègre même des commandes vocales Bixby, l'assistant vocal de Samsung. L'écran Samsung Smart Monitor est disponible en deux tailles 27 ou 32 pouces. La version 27 pouces est vendue 249 euros et il faudra débourser 289 euros pour s'offrir la version 32 pouces. Pour le moment, la date de sortie n'a pas été communiquée.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3128 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.