Nouveautés d’IIS 8.5

Windows Server 2012 R2 est disponible depuis peu et il intègre la dernière mouture d'IIS à savoir la 8.5. Faisons le point sur les nouveautés. On remarque deux catégories de nouveautés : les évolutions et l'amélioration de la gestion du serveur.

  • Suivi des événements : Intégration d'ETW (Event Tracing for Windows) c'est à dire le suivi d'événements pour Windows. Plus d'informations : MSDN

iis851

  • Amélioration de la journalisation : Il est possible de créer vos propres champs personnalisés pour journaliser les actions de votre serveur. Intéressant pour avoir des logs qui contiennent vraiment les informations qui vous intéresses.

iis852

  • Activation dynamique des sites : Lorsque vous hébergez une centaine de sites web sur un serveur IIS, le temps de chargement d'IIS était très long puisque la configuration est conséquente. Dans cette nouvelle version, un processus plus optimisé a été implémenté pour améliorer la performance en cas de forte activité. Cette fonctionnalité apparaît sous le nom de "dynamicRegistrationThreshold" dans l'éditeur de configuration et l'on ressent vraiment la différence lorsqu'il y a de nombreux sites hébergés. En fait, IIS activera un site que lorsqu'il recevera sa première requête.

iis853

  • Gestion de l'Idle des processus : Avant IIS 8.5, lorsqu'un processus en cours tourne au ralenti (Idle) pendant une période définie (20min par défaut), il était terminé. Désormais, l'administrateur a une option pour suspendre ou terminé cette notion d'Idle ce qui permet de rendre l'accès au site plus rapide et donc d'améliorer les performances.

iis854

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2270 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.