Nouveautés : Surface Laptop Go et nouvelles versions de la Surface Pro X

De nouveaux produits de chez Microsoft annoncés début octobre sont désormais disponibles à la vente : les Surface Laptop Go et les nouvelles versions de la Surface Pro X.

Surface Laptop Go

La tablette Surface Pro a une déclinaison moins onéreuse, baptisée Surface Go. Désormais, le PC portable Surface Laptop dispose lui aussi d'une déclinaison moins coûteuse : la Surface Laptop Go. Son prix commence à 629 euros.

Disponible en plusieurs couleurs (Gris platine, Bleu glacier, Sable), il est équipé d'un écran tactile PixelSense de 12,4", de micros Studio, d'une caméra HD 720p, et bien sûr d'un clavier intégré avec un grand pavé tactile en guise de souris.

De base, il est fourni avec Windows 10S, pèse à peine 1,1 kg et il propose une autonomie allant jusqu'à 13 heures. Concernant les caractéristiques plus détaillées :

  • Processeur : Intel i5-1035G1 (10ème génération)
  • RAM : 4 ou 8 Go de RAM
  • Stockage : jusqu'à 256 Go (64 Go en eMMC et 128/256 Go en SSD)
  • Connectiques : 1 x USB-A, 1 x USB-C, 1 x Surface Connect et 1 x prise Jack
  • Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0

Le modèle commercialisé 629 euros est celui qui dispose de 4 Go de RAM et 64 Go eMMC de stockage. La version 8 Go de RAM et 256 Go de SSD est vendue 999 euros.

Retrouvez ce produit sur le site Microsoft et sur Amazon : Surface Laptop Go

Surface Pro X

Les nouvelles versions de la Surface Pro X s'appuient toujours sur une architecture ARM, avec un processeur Microsoft SQ2. Ce qui lui offre la possibilité d'avoir à la fois du Wi-Fi et une connectivité 4G LTE. Cette nouvelle version améliore les performances et l'autonomie, ainsi que la compatibilité des applications avec notamment une version de Teams optimisée pour l'ARM.

  • Ecran tactile PixelSense de 13 pouces
  • Processeur : Microsoft SQ2
  • RAM : 8 ou 16 Go
  • Connectiques : 2 x ports USB-C, 1 x port Surface Connect et un emplacement Nano SIM
  • Jusqu'à 15 heures d'autonomie

Cette nouvelle version est proposée à partir de 1 699 euros. Disponible également sur le site de Microsoft et Amazon : Surface Pro X

Microsoft annonce trois nouveaux coloris pour le clavier : Gris platine, Rouge coquelicot et Bleu glacier.

Dans le même temps, la société américaine a également dévoilé de nouveaux accessoires : le clavier Microsoft Designer Compact Keybord, une souris ergonomie sans-fil en Bluetooth, et un adaptateur pour de l'affichage sans-fil (Miracast) Microsoft 4K.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2572 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.