Nouveaux NAS Thecus pour les entreprises : W12910SAS et W16910SAS

Thecus profite de cette fin d'année pour lancer de nouveaux NAS destinés aux entreprises, il s'agit des modèles W12910SAS et W16910SAS qui contiennent respectivement 12 baies et 16 baies.

thecus-news-1

Ces NAS ne tournent pas sous ThecusOS 7 mais directement sous Windows Server Storage 2012 R2, pour lequel une licence est fournie.

Au niveau du processeur, les traitements sont assurés par un Intel Xeon E3-1245 v5, cadencé à 3.50 GHz avec 4 coeurs hyper-threadés, le tout sous architecture Skylake. Côté mémoire, on retrouve de base 16 Go en DDR4 ECC, extensible jusqu'à 64 Go.

Pour le stockage, les disques durs jusqu'à 10 To sont supportés tout comme les SSD, ce qui permet d'atteindre potentiellement une capacité de stockage jusqu'à 800 To. Comment ? En connectant des enclosures supplémentaires, à savoir jusqu'à quatre D16000 pour assurer la scalabilité de la solution.

Enfin, sachez qu'un SSD de 60 Go est intégré avec l'OS Windows préinstallé, de la même manière que l'on peut retrouver ça sur d'autres modèles Thecus dans les gammes inférieures.

Ces deux modèles seront disponibles dès janvier 2017, mais les tarifs n'ont pas étaient communiqués pour le moment.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1933 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.