nPerf : Une application lancée par DegroupTest

L'application DegroupTest connaît un véritable succès pour les tests de débit mobile sur Android, Windows Phone et iOS, puisqu'il y a eu près de 5 millions de tests de débit effectués. Aujourd'hui, une nouvelle application nommée nPerf est disponible.

Derrière nPerf se cache "Network Performance", l'application permet de mesurer et de noter les performances instantanées d'une connexion Internet sur le réseau mobile par l'intermédiaire de trois tests : test de débit, test de streaming d'une vidéo et un test de navigation. En point final de l'analyse, une note globale sera attribuée pour qualifier le niveau de satisfaction des tests.

nperf1

Au sujet de son application nPerf, voici ce que précise DegroupTest : "Cette application gratuite s’adresse à tous les possesseurs de smartphone souhaitant évaluer leur connexion Internet mobile de façon complète et ainsi contrôler si leur opérateur mobile leur fournit les performances attendues."

Pour le moment, vous pouvez télécharger dès maintenant l'application sur Google Play pour Android. Concernant iOS, il faut attendre encore quelques semaines alors que pour Windows Phone vous devrez patienter au moins jusqu'à la fin de l'année.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1595 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *