NVIDIA va stopper le support de Windows 7 et Windows 8.1 pour ses pilotes

À partir d'Octobre 2021, NVIDIA va stopper le support de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 pour ses pilotes. L'éditeur souhaite se concentrer sur les versions de Windows 10 actuelles et les futures versions de Windows.

Rassurez-vous, le support ne va pas s'arrêter totalement, notamment pour la partie sécurité. En fait, pour ses pilotes Game Ready, NVIDIA va proposer de nouvelles fonctionnalités, améliorer les performances et corriger certains bugs fonctionnels uniquement pour Windows 10. Quand un nouveau jeu sort, NVIDIA publie généralement une mise à jour de ses pilotes pour améliorer les performances avec le nouveau jeu en question. Il n'y aura que Windows 10 qui pourra bénéficier de ces améliorations.

Ce changement sera appliqué à partir du 4 octobre 2021. A compter de cette date, pour Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1, NVIDIA va continuer à proposer des correctifs de sécurité, et c'est tout. Les correctifs de sécurité pour ces versions de Windows seront publiés jusqu'en septembre 2024, ce qui laisse encore du temps pour passer sur Windows 10 (ou Windows 11, ahah).

D'après NVIDIA, la majorité de ses utilisateurs de GeForce utilisent le système d'exploitation Windows 10. Si l'on se réfère à un rapport publié par la plateforme Steam, il y aurait moins de 4% des joueurs sous Windows qui n'utilisent pas Windows 10. Enfin, le dernier pilote Game Ready qui supporte Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 sera disponible le 31 août 2021.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3118 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.