NymphCast : l’alternative Open Source à la Chromecast

Si vous souhaitez trouver une alternative aux solutions propriétaires des géants américains, notamment la Chromecast de Google ou l'AirPlay d'Apple, la solution NymphCast pourrait vous intéresser.

Maya Posch, développeuse, travaille actuellement sur son nouveau projet : NymphCast. L'objectif de cette solution logicielle est simple : permettre la diffusion, en continu, de flux audio et vidéo au travers de votre réseau et via différentes plateformes.

Pour la partie hardware, vous me voyez venir : il s'agit d'une solution conçue pour tourner sur un Raspberry Pi et les alternatives qu'on lui connaît, notamment l'Orange Pi. Pour la partie Raspberry Pi, la solution est compatible avec l'ensemble des modèles. Ce projet est actuellement en phase alpha, mais ça peut être l'occasion déjà de commencer à le tester pour l'aider à grandir.

Pour diffuser le flux sur votre TV ou une enceinte, vous avez le choix puisque l'application NymphCast est disponible sur PC et Mac, mais également sur Android pour la partie mobile. Cette application de pilotage se nomme NymphCast Player.

Envie de le tester ? De remonter des bugs ou de t'investir dans ce projet ? C'est par ici : GitHub NymphCast

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2327 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.