Office 365 : Comment ajouter un contact externe ?

I. Présentation

Lorsque deux entités travaillent ensemble sur un projet en s'appuyant sur les services d'Office 365, il peut être fortement utile d'ajouter les contacts externes au sein de votre Exchange Online. Ceci permet notamment d'inclure ces personnes (contacts) dans vos listes de distributions e-mails.

Nous allons voir dans cet article comment ajouter un contact externe à O365.

II. Exchange Online

Commencez par vous connecter sur le portail d'administration Office 365, puis dans le menu latéral, accédez au centre d'administration d'Exchange. Comme ceci :

Ensuite, sur la gauche cliquez sur "Destinataire" puis une fois la page chargée, cliquez sur "Contacts" dans le menu au centre. La liste des contacts va s'afficher, cliquez sur le "+" et choisissez "Contact de courrier", ce qui permettra d'ajouter un contact externe et de pouvoir l'ajouter dans une liste de diffusion Office 365.

Remplissez les différents champs avec les informations correspondantes à votre contact.

Cliquez sur "Enregistrer" et le tour est joué ! Recommencez l'opération autant de fois que nécessaire. Ces contacts seront désormais disponibles pour être inclus dans une liste de distribution Office 365.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1761 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Office 365 : Comment ajouter un contact externe ?

  • Intéressant…avec cette méthode est-il possible qu’un contact externe puisse intégrer une Team ?
    Je pense à un prestataire etc..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.