Office 365 Service Health : Le tableau de bord de l’état des services

Microsoft profite de ce début mars pour enrichir son offre Office 365 d'un nouvel outil à destination des administrateurs de tenant Office 365. Cet outil baptisé "Service Health" se présente sous la forme d'un tableau de bord pour vérifier l'état de santé des différents services Office 365, de manière plus détaillée qu'auparavant.

Le géant de Redmond indique que dans un environnement on-premise, s'il y a un incident, vous êtes celui va investiguer et résoudre le problème. En faisant confiance à Microsoft pour héberger des services critiques, vous attendez en retour une résolution rapide des problèmes, mais aussi une visibilité sur les incidents en cours. C'est l'objectif d'Office 365 Service Health.

Pour les incidents, l'outil vous indique une description complète et un suivi le concernant, ainsi qu'une information très importante : le nombre d'utilisateurs concernés au sein de votre tenant.

Par ailleurs, l'historique des incidents sur les 30 derniers jours est accessible depuis le tableau de bord. Pour aider Microsoft à évaluer l'utilité et la pertinence des informations proposées, vous pouvez effectuer un feedback sur chaque advisory.

Pour récupérer ces informations avec PowerShell, vous pouvez utiliser le module O365ServiceCommunications

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1761 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.