Office 365 : une deuxième panne mondiale touche Exchange Online

Sale semaine pour le Cloud Microsoft : après les incidents survenus en début de semaine sur la partie authentification d'Office 365, il y a eu un nouvel incident ce jeudi 1er octobre 2020. Cette fois-ci, la panne touche Exchange Online et Outlook.

Dans un premier temps, Microsoft affirmait à 09H00 que ce problème touchait seulement l'Inde, avant de mettre à jour le statut du ticket pour indiquer que le problème concernait le monde entier.

Si l'on se réfère au site DownDetector, l'Europe était particulièrement touchée par cet incident, notamment en France, ainsi qu'en Allemagne, en Suède, en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Cette fois-ci, la panne touche la messagerie Office 365 c'est-à-dire Exchange Online. En effet, les utilisateurs pouvaient rencontrer des difficultés à accéder à leur boîte aux lettres à partir d'Outlook, que ce soit le client lourd, la version Web, ou l'application mobile.

Dans le même esprit que pour le premier incident survenu cette semaine, Microsoft explique se pencher sur les mises à jour de son service effectuées récemment. Finalement, en fin de matinée, Microsoft est parvenue à rétablir ses services.

? Quelle était la première panne de cette semaine ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5503.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.