« Ok Google » bientôt en mode hors ligne

Depuis maintenant deux ans, Google Now est utilisable sur les smartphones et activable simplement en prononçant "OK Google". Cependant, jusqu'ici pour utiliser cet assistant il fallait être impérativement connecté à internet. Ceci pourrait changer dans les semaines à venir, ou plus, mais ce n'est pas ce que l'on souhaite.

logo-ok-googleLa nouvelle version des applications Google, à savoir la version 4.8, intègre du code qui laisse entrevoir cette possibilité. De plus, de nouvelles fonctionnalités semblent être prévues.

Ce mode hors ligne, c'est-à-dire sans connexion Internet, permettrait différentes actions :

- Appeler un contact,
- Envoyer un message,
- Écouter de la musique,
- Activer et désactiver le Wi-Fi

C'est limité dans un premier temps, mais il y a de fortes chances que de nouvelles fonctionnalités soient intégrées au fur et à mesure.

De manière générale, Google Now devrait intégrer de nouvelles fonctionnalités :

- Régler le volume
- Régler la luminosité de l'écran
- Recevoir un avertissement lorsque l'on se connecte à un réseau internet non sécurisé
- Intégration d'une nouvelle carte (au sens Google Now), afin d'indiquer si votre appareil est connecté à un écran externe ou à un haut-parleur externe. Une option de déconnexion sera ajoutée.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2338 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.