One Outlook : Microsoft prépare un client de messagerie unique

Les applications "Courrier" et "Calendrier" de Windows 10 sont dans le viseur de Microsoft et devraient être remplacées à terme par une application plus complète et unique. Ce n'est pas la seule. D'après les fuites, il s'agirait du projet One Outlook appelé également projet Monarch.

Ce nouveau client de messagerie viendrait remplacer tous les logiciels actuels : Courrier, le client lourd Outlook, Outlook Web Access (webmail) et Outlook pour MacOS. Basée sur la version Web d'Outlook, cette nouvelle solution serait installable sur une machine, mais aussi accessible à partir d'un navigateur. Cette version serait adaptée à un usage sur grand écran.

Quoi qu'il en soit, ce projet ne semble qu'à ses débuts et devrait voir le jour en 2022. On peut facilement imaginer que Microsoft l'intégrera directement sur une future version majeure de Windows 10 pour faire la transition. Pour cette année, il sera en phase de développement, mais on a hâte d'en savoir plus !

Personnellement, je trouve que l'application Courrier est de bonne qualité alors à voir ce que ça peut donner ! Après Outlook Express, Windows Live Mail et Courrier, il faut s'attendre à voir One Outlook débarquer sur nos machines.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2674 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.