OneDrive : le client 64 bits disponible en version preview

Certains seront peut-être surpris : OneDrive ne bénéficie pas d'un client 64 bits à ce jour. Cela devrait changer sous peu, mais pourquoi le client OneDrive 64 bits est-il attendu ?

Alors que OneDrive existe depuis une dizaine d'années, il ne bénéficie toujours pas d'un client 64 bits. Microsoft va changer la donne et la firme de Redmond a publié une version preview de son client OneDrive à destination des systèmes d'exploitation en 64 bits. Aujourd'hui, la majorité des PC sous Windows utilisent une version 64 bits du système.

Utiliser un client OneDrive 64 bits sur un Windows 64 bits devrait apporter deux améliorations intéressantes au niveau des performances pour :

  • Gérer la synchronisation de très nombreux fichiers
  • Gérer la synchronisation des fichiers volumineux

Ces améliorations s'expliquent par le fait qu'une application en 64 bits est en mesure d'exploiter pleinement les ressources d'une machine, contrairement à une application en 32 bits. Microsoft explique que sur une machine 64 bits, le client OneDrive sera mis à jour automatiquement vers la version 64 bits.

Le client OneDrive 64 bits devrait être disponible en version stable dans les semaines ou mois à venir. En attendant, pour tester la version preview, vous pouvez utiliser le lien suivant : OneDrive 64 bits Preview

Pour basculer de la version 32 bits à la version 64 bits, et vice-versa, vous devez être dans la même version que celle que vous souhaitez installer.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2964 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.