OnePlus Band : le nouveau bracelet connecté pour concurrencer le Xiaomi Mi Band

On l'attendait, il est désormais officiel : OnePlus a dévoilé son bracelet connecté, le OnePlus Band. Une première étape avant le lancement de la montre connectée OnePlus. Faisons le point sur cette annonce.

OnePlus commence cette année 2021 en s'attaquant à un nouveau marché en proposant un bracelet connecté à un prix très abordable : environ 30 euros. Ce prix n'est pas sans rappeler celui du Xiaomi Mi Band, qui sera sans aucun doute un concurrent redoutable pour le OnePlus Band. D'ailleurs, au niveau du design il y a également de la ressemblance.

Le bracelet OnePlus est étanche (IP68) et il est équipé d'un écran AMOLED de 1,1 pouce. De nouveaux bracelets seront disponibles à la vente pour le côté personnalisation.

L'autonomie est de 14 jours et pendant qu'il est actif, le bracelet sera capable d'effectuer un suivi de votre activité en s'intéressant à votre santé et votre activité physique. Plus précisément, il dispose d'un capteur SpO2 qui va permettre de mesurer le niveau de saturation d'oxygène dans le sang. En complément, le bracelet surveillera votre rythme cardiaque et analysera la qualité de votre sommeil. Concernant l'activité physique, le bracelet OnePlus est compatible avec 14 types d'activités différentes.

Toutes ces informations seront collectées et compilées sur l'application OnePlus Health qui accompagne la sortie de ce bracelet.

Pour le moment, l'appareil est disponible seulement en Inde mais il devrait débarquer en Europe par la suite. Attendons la sortie des premiers tests pour savoir si la première expérience de OnePlus sur le marché des bracelets connectés est réussie !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2904 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.