Oubliez la mise à jour KB3152599 pour Windows 10

Pour ceux qui disposent d'un serveur WSUS pour déployer les mises à jour des systèmes d'exploitation Windows et pour les produits Microsoft, sachez que si vous avez activé les mises à jour pour Windows 10, WSUS a pu récupérer une mise à jour qu'il n'aurait pas dû.

logo-design66En effet, la mise à jour KB3152599 pour Windows 10 Version 1511 se retrouve publiée sur WSUS alors qu'elle reste "inconnue", par exemple, il n'y a pas d'article KB associée au correctif.

Il s'avère que la mise à jour à pour objectif de corriger un bug dans le Menu Démarrer, mais qu'elle est destinée uniquement aux insiders pour une prérelease de Windows 10.

De son côté Microsoft va investiguer pour trouver l'origine de cette publication, quoi qu'il en soit vous pouvez ignorer sereinement cette mise à jour KB3152599.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3219 posts and counting.See all posts by florian

One thought on “Oubliez la mise à jour KB3152599 pour Windows 10

  • Bonjour,
    J’avais un lien FTP symbolique devenu obsolète dans la section « accès rapide », et il m’était impossible de supprimer (désépingler) ce lien.

    Grâce à votre astuce qui réparait une erreur dans l’accès rapide j’ai pu réparer cette section et retrouver un accès rapide vide, certes, mais sans le lien FTP que je n’arrivais pas à supprimer.

    Encore merci à vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.