Outlook : envoyer un e-mail à partir d’un alias, ce sera bientôt possible !

Microsoft souhaite vous offrir la possibilité d'envoyer un e-mail à partir d'un alias de votre adresse de messagerie principale, à partir de son client Outlook.

Dans sa feuille de route, Microsoft a ajouté une nouvelle entrée qui va dans ce sens. Les utilisateurs pourront envoyer un e-mail à partir d'un alias ou d'une adresse définie dans l'attribut ProxyAddresses, que l'on retrouve notamment dans l'Active Directory.

Au sein de l'e-mail, l'alias sera conservé dans deux champs : FROM et REPLY TO, c'est-à-dire au niveau de l'expéditeur, mais également comme adresse de retour pour répondre à l'e-mail. Le choix de l'adresse e-mail à utiliser pour envoyer le message s'effectuera directement au moment de la saisie de l'e-mail, via un menu déroulant.

L'utilisation des alias offres des possibilités intéressantes si votre société utilise plusieurs noms de domaine différents ou pour envoyer avec un nom de service plutôt qu'une adresse nominative, en fonction des cas de figure. Cette flexibilité supplémentaire est la bienvenue, mais c'est peut-être l'occasion aussi de faire du tri dans les alias existants...

Cette nouveauté devrait être disponible d'ici fin mars 2021, pour tout le monde, et au niveau de l'environnement logiciel, ce sera disponible aussi bien pour le client lourd Outlook que pour Outlook en version Web.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3273 posts and counting.See all posts by florian

One thought on “Outlook : envoyer un e-mail à partir d’un alias, ce sera bientôt possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.