Outlook sur Android : bientôt la gestion des profils professionnels

Microsoft a de belles idées pour son application Outlook sur mobile, notamment sur Android. Dans la continuité des nouveautés annoncées le mois dernier comme les catégories, Microsoft développe actuellement d'autres fonctionnalités. Il y en a une qui a tout particulièrement retenu mon attention : la gestion des profils professionnels.

Au sein de la Build 16.0.13530.20022 disponible pour les Insiders, Outlook bénéficie d'un moteur de recherche plus performant et optimisé. Ainsi, les résultats d'une recherche s'ouvrent dans un nouvel onglet de l'application. Concrètement, ceci va permettre d'effectuer une recherche globale et d'avoir des résultats par type (contacts, e-mails et éléments du calendrier).

Outlook - Build 16.0.13530.20022

Par ailleurs, Microsoft a optimisé la prise en charge des fichiers PDF. Il est désormais possible d'apporter de légères modifications aux PDF à partir d'Outlook Mobile : ajouter une annotation, une date, et ajouter, modifier ou effacer un élément. L'application propose aussi de sélectionner plusieurs images pour en faire un PDF et les envoyer par e-mail.

La gestion des profils professionnels dans Outlook

Vous n'êtes pas sans savoir qu'Android est capable de gérer deux types de profils sur un smartphone : un profil personnel et un profil professionnel dans le but de créer deux environnements distincts. Intégré avec Android 5.0, il était nécessaire d'installer en double les applications pour en profiter dans chaque profil. Cependant, depuis qu'Android 9.0 est disponible, Google met à disposition des développeurs l'interface CrossProfileApp. Celle-ci permet à une application de gérer les deux profils sans devoir être installée deux fois.

Microsoft finalise actuellement cette fonctionnalité : un bouton dans Outlook permettra de basculer d'un profil à l'autre au niveau de l'application, sans devoir basculer au niveau du profil. Ainsi, vous pouvez conserver le bénéfice du cloisonnement entre votre profil personnel et le professionnel, sans devoir jongler entre les profils pour accéder à votre messagerie. C'est plutôt une bonne nouvelle pour l'usage au quotidien, reste à voir quand sera disponible cette nouvelle version.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3219 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.